OXYGEN ADVANTAGE®, C'EST QUOI?

OA Logo run Insta.jpg

Dès son plus jeune âge, Patrick McKeown souffrait d’asthme et comptait sur une gamme de médicaments et d’inhalateurs jusqu’à ce qu’il découvre la méthode du Dr Ukrainien Konstantin Buteyko à l’âge de 26 ans. Cette découverte, qui a bouleversé sa vie, l’a motivé à changer de carrière afin d’aider les enfants et les adultes qui souffraient de problèmes respiratoires similaires. Après ses études en Russie, Patrick a enseigné la méthode Buteyko en Australie, aux États-Unis et dans toute l’Europe.

Au début des années 2000, inspiré par la méthode Buteyko, Patrick créa le programme de respiration Oxygen Advantage®, non seulement réservé aux personnes affectées d’un dysfonctionnement respiratoire, mais destiné à tout le monde, notamment aux sportifs.


Ce programme se base sur 2 piliers :

  1. ENTRAÎNEMENT À LA RESPIRATION FONCTIONNELLE :

Par des exercices de respiration nasale, restreinte, lente et profonde, l’oxygène inspiré est mieux délivré aux cellules. L’oxygénation du corps devient plus efficace. L’essoufflement diminue. La concentration et le sommeil s’améliorent.


2. SIMULATION D’ENTRAÎNEMENT EN ALTITUDE :

Par des exercices d’apnée, on crée un état d’hypoxie et d’hypercapnie intermittente. Ce qui conduit à améliorer l’oxygénation des muscles et organes, entraîner les muscles respiratoire, accroître les performances sportives et la VO2max, augmenter la production d’EPO (de façon sûre et légale), réduire l’essoufflement, retarder l’apparition de fatigue liée à l’effort, prévenir l’asthme induit par l’exercice, rester en forme durant le repos ou en phase de blessure.

Pour plus d’informations :

 
Hormetic diagramme_edited.jpg