Rechercher
  • Esteban Reimondez

IHHT : Intermittent Hypoxic Hypercapnic Training


Aujourd’hui c’est IHHT ! Entraînement intermittent hypoxique hypercapnique. Un exercice simple pour simuler un entraînement en altitude et ainsi améliorer les capacités aérobiques et anaérobiques, retarder la fatigue liée à l’effort, etc…mais aussi pour rester en forme lors de blessure ou avant de parler en public par exemple.


Après un échauffement de 2 apnées faciles et toujours en présence de quelqu’un, il s’agit de faire 5 apnées intenses, en fin d’expiration.


Tu peux voir dans la vidéo un exemple de 2 répétitions. Sur le saturomètre, on observe le chiffre du bas qui désigne en % la saturation du sang en O2 et qui descend en-dessous de 90%, un état hypoxique, comme en altitude !


Tu veux connaître les détails de cet exercice et en comprendre les principes ? Alors inscris-toi sans tarder au prochain cours !

Inscription sur www.hormetic.ch


#sport#sante#santé#exercice#cours#performance#apnée#apnee#developmentpersonnel#respiration#yoga#courseapieds#morges#hypoxic#suisse#entraînement#oxygenadvantage#coaching#renforcement#crossfit#thriatlon#montagne#trail#trailrunning#cycling#vélo#velo#fitness#hypoxie#méditation

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout